Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une (en)Vie de Photos ...
10 février 2012

Vendredi 10 Février 2012

Cette semaine, je n'ai pas pri de photos... Bouhouhou ...

Faisait trop froid ! NIN !!

Ouais nan en fait la vrai raison c'est que la tête dans le guidon, 2/3 photos volées à mon titou avec mon Iphone et hop ! J'ai voulu aller prendre quelques photos de la rivière gelée, mais l'appel du café chaud a été le plus fort (oups..).

Mais finalement, ce blog, c'est aussi un carnet de bord, sorte de journal intime, alors on va entrer dans mon intimité (pas trop t'inquiètes pas quand même..).

Dimanche soir, avec mon chouchou on a regardé un film en deuxième partie de soirée. Un film qui m'a retourné, complètement retourné...

Pis genre tu t'y attends pas, et VLAN, ça te prend aux tripes, et puis tu éteinds la télé et tu pleures à chaudes larmes.

"Le Premier jour du reste de ta vie" ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours ou plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

12 années de leurs vies défilent, comme autant de nos vies à nous que l'on voit passer, si rapidement...

Et dans ce film on se retrouve tous un peu, de notre passage plus ou moins difficile de l'adolescence, au moment ou nous avons quitté le nid familial, aux conflits qui ont pu nous opposer à nos parents... Finalement, ne sommes nous pas nostalgiques de cette vie d'avant ?

Bref, ma coupine me disait très justement qu'à l'entrée de la trentaine, avec nos propres sensibilités, on se pose tous des questions, et on commence à penser à des choses auxquelles on a pas envie de penser. Ca doit être ça vieillir. Appréhender le temps qui passe et parvenir à ne pas le craindre...

Clairement, je n'y parviens pas... (encore)...

 


LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE - BA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est des périodes où on pense beaucoup, où on réfléchit beaucoup (trop ?). Et des périodes où certains films ou livres, ou actualités ont une résonance toute particulière en nous. Mais la vie est belle, ne perdons pas de temps à se poser trop de questions, profitons à fond de chaque précieuse minute pour profiter de choses agréables, et profiter de ceux qu'on aime. Croquons la vie, quitte à parfois la consumer un peu, tant qu'on s'y retrouve entre longueur et qualité, avec un coefficient maximum de bonheur. T'm ma coupine <3
T
Le premier jour du reste de ta vie...cela me parle en profondeur, au plus profond de mon intime moi...tu sais quel jour c'est pour moi, pour nous...et depuis, nous profitons, nous bouffons la vie à s'en péter la panse!!! Je t'aime ma moitié...
T
Finalement, de nombreux évènements sont le 1er jour du reste de notre vie... <br /> <br /> Il y a les évènements importants, comme le départ de chez papa et maman, le début d'un nouveau travail...<br /> <br /> Les évènements tristes, comme la perte d'un être cher... sans qui malheureusement il faudra apprendre à vivre et sans qui rien ne sera plus jamais pareil...<br /> <br /> Puis enfin, viennent "les moments d'étoiles"... Ces instants si beaux, si précieux... Ceux qu'on ne vivra qu'une fois dans notre vie... <br /> <br /> Le jour où tu t'unis à l'homme de ta vie. Le moment où tu fais enfin la connaissance de ce petit être à qui tu viens de donner naissance. Aussitôt, tu te demandes comment tu as pu vivre si longtemps sans lui et tu sais que rien ne sera plus jamais pareil car IL est là et que tu ne seras plus jamais seule...<br /> <br /> Chaque tranche de vie est unique et comprend son lot de joie et de tristesse... Le temps file à toute allure et la nostalgie est là quelques fois, biensûr, mais rien n'effacera jamais le bonheur qu'ont procuré ces rencontres, ces rires échangés... <br /> <br /> Profiter de l'instant présent, pour conserver des souvenirs, qui un jour s’avéreront précieux ... car oui, il est très difficile de ne pas craindre ce temps qui passe et qui balaye bien des choses... Mais "n'oublie jamais que l'amour est une éternelle"... <3
T
clairement c'est pas un film pour moi ça ... je vais trop cogiter après et ça me fait peur. Comme toujours, c'est beau ce que tu dis ma chérie <3 ça m'avait tellement manqué de ne plus te lire si souvent !<br /> <br /> <br /> <br /> Puis fait moi plaisir, oublies l'appel du café ce week-end, et file a la rivière ! (ou alors prends un thermo ! mdr)
T
ca donne trop envie de le voir, je vais demander a maxou de me le faire en dvd! me tarde que se soit le premier jour du reste de ma vie <3 a 3 <3 qd au trente ans et aux questions qui vont avec, ben je t'en reparle dans deux ans !lol!! des bisous
Publicité
Archives
Publicité